Parmis ces nouveaux téléphones, ce qui m'a le plus frappé, c'est bien sur, le design du k600i, qui se rapproche très fortement de celui d'un Ipod mini. Comme quoi Apple reste une source d'inspiration pour la plupart des constructeurs, même s'il ne sont pas directement issues du secteur informatique. Quel dommage qu'Apple n'ai jamais daigné sortir un téléphone portable à la sauce OS X.. Pourtant le nom de domaine iphone.org renvoi sur la page d'Accueil d'Apple, signe que Steve Jobs s'est en tout cas posé la question de la viabilité de ce marché.

Sony après avoir d'ailleurs raté le tournant de la vente en ligne de fichiers MP3 (avec son site "connect" et son format propriétaire attrac), a ouvert ses balladeur a ce format, et tente le grand retour du Walkman la ou on ne l'attendais pas forcément : dans la téléphonie. Ainsi, son futur téléphone W800i est affublé du mythique logo "Walkman", le célebre balladeur des années 80. Apple a beau être pour l'instant leader sur le marché musical, la concurence n'a pas l'intention de laisser passer ce marché o combien juteux.. et le concept pourrais bien rencontrer le succès escompté car pour quoi s'embarasser d'un ipod et d'un téléphone portable quand on peut fusionner les deux fonctions (voir les trois si on prend en compte l'appareil photo). Apple l'a bien compris puisque les prochains portables Motorola seront équipés du célebre lecteur MP3 Itunes.

Quoiqu'il en soit, je me laisserais bien tenter par un de ces appareil quand ils seront disponibles, mais d' ici la, il y aura bien sur d'autres merveilles technologiques qui nous pousseront toujours plus vers la consommation...

Vous avez dit "Geek" ?