Par défaut, la PSP est en Japonais ou anglais, mais on peut la mettre a jour en francais via sa fonction wifi et internet, ou en demandant a son vendeur. Comme je n'ai pas de borne airport, je la ramenerais à l'occasion. Pour ce qui est de la mémoire, elle est livré avec un memory stick duo pro Sony de 32 mo, mais je compte bien m' acheter une plus grosse carte pour pouvoir y mettre des films (1 Go). Car on peut mettre des films, des photos et des MP3 sur la PSP. Les films doivent bien sur être recompressés pour prendre en compte la taille d'écran et le débit qu'autorise la PSP. Sur Mac j'ai trouvé un petit soft nommé IPSP qui permet de transferer les album iphotos, les listes Itunes, et réencoder les vidéos pour les rendre comatibles avec la PSP.

KillBill 2 sur PSP

Pour l'instant, IPSP bug un peu avec iphoto, mais je pense que ca peut venir de ma configuration vu que j'ai déja rajouté d'autres plugins pour iphoto. Par contre, la compression de films fonctionne relativement bien mais j'ai quand même quelques probleme avec des films quicktime... Pour une bonne qualité d’image, la configuration suivante est suffisante : QVGA/29.97fps/768kbps Stereo/128kbps. Dans cette disposition, une minute de vidéo devrait peser 6 Mo environ. mais revenons a la PSP !

L'interface est ultra fluide, on a le choix entre "réglages", "photo", "musique", "film" et "jeu". C'est dans les réglages, que l'on peut configurer sa conection WIFI. A ce propos, Mac bidouille a écrit un article succinct sur le sujet.
L'affichage des photos est superbe ! on peut lancer un diaporamo, faire tourner les photos ou zoomer plusieurs fois. Pour ce qui est de la musique, on peut se créer plusieurs listes de lecture et même rajouter une vignette associée à la chanson (comme l'ipod photo). Enfin les vidéos sont de toute beauté, surtout avec le format 16/9eme ! Il me tarde d'avoir une carte plus conséquente pour tester tout ca plus en profondeur.. :-/

Enfin, pour les jeux, je n'ai testé que le mythique Wipeout, qui est un vrai régal de fluidité ! Les graphismes sont équivalents a ce que l'on trouve sur un PS2. L'ergonomie est identique a celle d'une manette classique. En fait on a l'impression de regarder sa manette, c'est assez déroutant au début mais on s'y fait vite et au bout de quelques secondes, on est completement plongé dans le jeu ! Surtout si l'on joue avec les écouteurs blanc (qui ressemblent a ceux de l'Ipod). Les jeux sont stockés sur des mini disques UMD, qui peuvent contenir un peu plus de 1 Go.

Il y aurais encore beaucoup a dire, mais j'attend d'avoir une carte plus conséquente et le Wifi pour tester tout ca plus en profondeur. Si le sujet vous intéresse, voici quelques liens :

Bon.. je vous laisse, j'ai un tournoi qui m'attend ! :-)