Hein ? quoi ? Quelle éclipse ?? :-O
Vu que j'ai traversé la moitié de la France en 1999 pour une superbe éclipse total, que je n'oublierai jamais vu la course mémorable que nous avions dû faire avec des nuages à l'époque. 15 ans que je l'attendais celle là ! Je me rappelle, c'était en 1984, je lisais "A l'affût des étoiles" (je crois que c'est d'Alain Cyrou de mémoire), et dans ce merveilleux petit traité d'astronomie pour rêveur d'étoiles, il y avait un tableau avec toutes les dates des prochaines éclipses visibles en France. Dont celle de 1999.
Woaw ! 1999 !! Rien que le date me faisait rêver ! Peut-être que les voitures se déplaceraient sur cousin magnétique comme l'imaginais "Okapi". Peut-être qu'on pourra se laver le matin sans eau ! grâce a des ondes qui vous nettoient le corps !..... peut être que j'aurais de la barbe et que je me raserai avec un laser ? bref... Je me disais vivement l'an 2000 ! J'étais impatient... Ça me semblait tellement loin...

Tic-tac.. Tic-tac...

En fait, les voitures puent toujours autant et ne volent pas, on se lave toujours pareil, mais bien des choses ont quand même changées qui ont bouleversé nos vies ! À mon avis, celle que personne n'avait imaginée (en tout cas, okapi n'en parlait pas), c'était l'avènement du RESEAU ! Que ce soit par l’intermédiaire des téléphones portables ou d'Internet, en 20 ans, le réseau a tout changé. Je peux envoyer des photos et du texte sur mon blog (prises avec mon téléphone portable), consulter MacBidouille sur mon K750 au fin fond de l'Ardèche, écouter la radio par Internet et envoyer mes boulots par FTP ou mail aux quatre coins de la terre a mes clients !
Vive la matrice qui va tous nous bouffer !

Je me dis souvent que le ptit garçon de 13 ans que j'étais ne serait pas capable de comprendre la moindre phrase de ce que je raconte aujourd'hui, si par miracle il se retrouvai téléporté en 2005 par une mystérieuse fissure dans le continuum espace-temps (j'ai toujours adoré cette phrase). Exemple : "Au fait, tu pourrais me filer le dernier DivX que t'a téléchargé sur BitTorrent" ?
Hein ? quoi ? Divx ? téléchargé ? Torrent ? ha oui...! un torrent, je sais ce que c'est, c'est une rivière ! c'est de ça que vous parlez monsieur ?
Bref... le futur n'est jamais comme on l'imagine ne serait ce que 10 ans auparavant !

Mais... je m'égare... :-) Je disais donc que j'ai pu voir cette superbe éclipse de soleil, même si elle n'était que partielle, a la terrasse d'un café à Marseille, grâce aux lunettes spéciales qu'Adrien a pensées à acheter en kiosque. Et ben, ça me fait à chaque fois un sacré effet de voir comme ça les forces de la nature en mouvement. Quelle lumière surréaliste !
Comme j'ai oublié de prendre mon reflex numérique, je me suis contenté d'un petit cliché fait avec mon misérable téléphone portable. Comme quoi c'est quand même bien pratique ces soit disant "gadgets" (il faut bien que je me trouve des excuses de geek !).

Bref. Voilà le résultat que tout le monde pouvait voir en plein jour :

Et ma gueule enfarinée béate devant tant de beauté :

Que disais le capitaine haddock dans le temple du soleil déja ??

P.S: Rhaa.. Faut vraiment que je pense à réparer la fonction commentaires..