Si vous êtes préssés de voir les images, je vous invite de ce pas à aller les regarder dans la galerie. Mais vous perdrez tout surprise si vous comptez aller voir l'expo ! :-(

En rentrant, on est accueillis par R2-D2 et Z6PO.

Juste en arrière plan, on tombe sur le vaisseau grandeur nature d'Anakin dans l'épisode I. Impressionant ! On contourne le vaisseau, et la, en plein milieu, ce bon vieux Chewbacca trone, du haut de ses 2m20 (à la louche). Quand on pense que c'est la même marionnette qui a servie au premiers épisodes de la série, ce fait drole !

Des écrans géants vous plongent littéalement dans l'ambiance des différents films. On ne sait plus ou donner de la tête. Quand soudain ! On vieux souffle rauque me glace les sangs et attire mon attention...
Oui, c'est bien lui, dans une salle obscure : Dark Vador !

Son casque avec tous les détails de l'appareil respiratoire et posé à ses pieds.

Je ne sais plus ou donner de la tête ! mais il faut que je me concentre car réussir des photos sans trépied dans cette pénombre est une véritable gageure ! Heureusement que je commence à maitriser les possibilitées de mon appareil. J'ai pris les photos la plupart du temps à la limite de la luminosité, c'est à dire au 1/30e de seconde, en poussant les iso au maxi (400 iso). J'ai bien du rester une demi heure rien que dans la salle de Dark Vador. Avec ma capuche, les gens ont dus me prendre pour un apprenti Jedï ! Il a fallu que ma comparse vienne me chercher pour m'amener devant ce qui restera pour moi le clou du spectacle : Yoda !

Encore une fois, il s'agit de la marionnette originale ! Le véritable yoda !! Bien qu'entouré de verre, la force semble véritablement émaner de lui et une douce sensation m'envahie.. :-) C'est l'occasion ou jamais de tester mes pouvoir d'apprenti jedï. Une reconstitution du marécage ou s'est enseveli le vaisseau de Luc permet de tester sa force en essayant de soulever le vaisseau hors de l'eau (comment ca je suis bon public ?). hélas, après plusieurs tentatives, le vaisseau frémira a peine et retombera..
Je comprend que la route est encore longue vers le chemin de La Force...

Rhhaaa... quelle expo de folie !!

Il y a tant de choses à dire, mais je prèfère de pas tout dévoiler pour ceux qui voudrait aller voir l'expo (Si c'est votre cas, n'allez pas voir la galerie !). Les dizaines de maquettes et de figurines témoignent d'un superbe savoir faire. je vous met ici le strict minimum, libre a vous d'aller voir l'expo, ou a défaut, la galerie.

Au chapitre des regrets, je n'ai pas vu l'étoile noire, ni le faucon millénium...

L'exposition à lieu jusqu'au 27 d'Aout 2006.