Niveau design, il est parfait pour aller avec mon ipod tout de noir vetu. :-)

Par rapport à la plupart des produits équivalent, le PocketParty ne se connecte pas sur la prise casque mais sur le port USB de l'ipod. Donc impossible de le recharger en même temps que l'on écoute de la musique. :-/

On dispose de deux boutons sur la coque du PocketParty. Un pour l'allumer ou l'éteindre, et un pour régler le son (j'y revient plus bas).

Le son est correct mais sans plus. A 100%, il sature vite s'il y a trop de basse ou si la pile sont en fin de vie. En même temps difficile de faire mieux je pense pour des enceintes de 1 W ! :-/

Question poids, tout est en plastique, donc il est très léger (environ 50 g). La pile unique standart de type AA 1,5 V est plus lourde que lui ! Elle offre 10 heures d'autonomie et permet de ne pas pomper sur la batterie de l'ipod.

On peut débrancher de pocketParty à la volée sans problème du coté de l'ipod. En fait cet accessoire serait presque parfait s'il n'y avais quelques gros points noir :

  • Impossible de régler le son via l'ipod ! Il faut passer par un bouton a deux positions +/- situé directement sur le PocketParty. On a donc le choix entre le volume à 70% et le volume à 100%. C'est d'autant plus inacceptable que cette fonctionnalité est parfaitement prise en charge avec le même modèle sur l'ipod nano ! grrr..
  • Pour couronner le tout, ce bouton est inaccessible une fois le PocketParty connecté à l'ipod ! Il faut le débrancher pour modifier le réglage du son, qui, je le rappel, n'offre que deux possibilités de réglage.
  • Enfin, si vous oubliez d'éteindre le PocketParty en utilisant l'interrupteur on/off, la pile se vide même si votre ipod ne joue plus aucune musique ou que le PocketParty est débranché de l'ipod ! Et aucune diode ne vient rappeler que le PocketParty est toujours sous tension... grrrr
  • Etrangement, le PocketParty se branche à l'envers de l'ipod, un peu comme si les ingénieurs s'étaient plantés (l'écriture est à l'envers) ! Ce qui fait que pour le coup, le bouton de réglage du son qui est déja difficile d'accès devient pour le coup inaccessible, a moins de mettre l'ipod sur le dos !

Bref, ces petits désagréments gachent un peu l'utilisation du PocketParty, même s'il rempli tout de même bien sa fonction première, a savoir diffuser de la musique et être ultra léger et transportable...

A savoir : Pour un meilleur son, il convient de régler l'égaliseur de l'ipod sur le mode mini enceinte, histoire de ne pas trop saturer les graves.

Enfin, je peut le brancher sans problème avec ma housse agent18. 8-)