Comme autre solution, on trouve aussi l' Eyebud 800 d'emagin qui produit une image qui est l’équivalent d’un écran 105 pouces vu à une distance d’environ 3,5 mètres. Il pèse 100 grammes et intègre un micro. Par contre pas de vue stéréo. Prix : 600 $.

MicroOptical propose également des lunettes a bas prix, les myvu. Ce sont apparement celle que propose Orange actuellement a 300 € (fiche technique). Elles offrent une résolution de 320 x 240, coutent 269 $ et sont compatibles ipod vidéo. Apparement pour l'instant, le seul moyen de se les procurer c'est de passer par Orange. Une vidéo de présentation prise lors de la MacWorld expo pour se faire une meilleur idée. Voir également l'article d' Arstechnica.com.

EDIT du 13/08/06 : Un autre test complet de MYVU (traduction altavista)

Extrait (Myvu):

Suite au test réalisé, il en ressort une très bonne impression de finition et de performances technologiques. En effet, vous avez l’impression de visionner un film sur un écran d'une diagonale de 27 pouces à deux mètres de distance. C’est réellement une nouvelle façon d’aborder le multimédia en déplacement. La résolution est de 320 x 240 pixels et les vidéos peuvent s'afficher à la fréquence de 60 images par seconde. Cette prouesse technologique provient de l’utilisation de la technologie SystemOptex. Avec de telles performances vidéo, on pourrait s’attendre à une autonomie assez faible, mais il n’en est rien, puisque les 3 piles de type AAA permettent d’assurer une « excellent autonomie » selon Mobilitysite. Le produit peut encore être amélioré car bien que le contraste soit bon, les couleurs manquent de richesse. Une résolution supérieure (640 x 480 pixels) aurait pu être grandement appréciable, mais le prix aurait sans doute gonflé.

Les lunettes sont reliées à un boîtier qui se fixe directement sur votre terminal mobile (iPod par exemple). Les écouteurs, quant à eux sont fixés sur les branches des lunettes (comme sur les lunettes mp3 d’Oakley) et délivrent un son de bonne qualité. Vous pouvez visionner vos films aussi bien en intérieur qu’en extérieur, mais en plein soleil l’expérience est bien moins prenante.

Le dispositif Myvu vous permettra de regarder vos films tranquillement en toute intimité dans les transports en commun ou bien installé confortablement chez vous. L’iPod video, c’est bien, mais il est sur que l’on préférera disposer d’un écran virtuel d’une taille conséquente. Venons en maintenant au prix de ce petit bijou technologique. Vous pourrez l’acquérir pour 269 $, soit environ 220 €

Source: nomadetech