╰╮ The Blazouf Blog ╭╯

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 25 mai 2006

Le coin techno Autopano pro : Enfin des panoramiques QTVR faciles a créer

Je viens de découvrir un nouveau programme pour faire des panoramiques : Autopano pro. Il est d'une simplicité déconcertante comparé a Stitcher par exemple. L' assemblage des images est entièrement automatique, il corrige les différences d'exposition et de couleur et supporte même les images au format HDRI (très prisé pour les calculs d'illumination globale en radiosité pour obtenir de belles images de synthèse). Le forum est également en francais. J'oubliais, son prix n'est que de 99 € !

lire la suite

Papoti papota J'ai craqué pour le MacBook !

Vu mes dernières mésaventures avec mon Quad G5, et le temps perdu par rapport aux boulots en cours, j'ai finalement craqué, et je viens de me commander à l'instant un MacBook sur l'AppleStore ! Au moins, si j'ai de nouveau un problème, je ne serais plus en rade. Et puis il pourra toujours me servir lors de déplacement, voir pour tester mes sites sous Windows ou me seconder lors de gros calculs 3D avec Cinema4D.

lire la suite

Papoti papota Quad G5: suite des mésaventures

Après une semaine d'attente, la carte mère a été changé ! joie ! :-) De courte durée cependant car après quelques tests, les plantages reprennent de plus belle ! En fait le problème ne vient pas de la carte mère, mais d'un des processeurs.. grrr.. Le pire c'est que ca je le savait déja en regardant dans le fichier panic.log, mais le centre de réparation Apple, lui, n'a pas eu la judicieuse idée d'y jeter un oeil... et c'est reparti pour un tour : commande des pièces défectueuses, installation, etc.. bref, une semaine de plus a attendre tandis que le retard s'accumule de plus en plus sur les boulots en cours. ;-( Heureusement que toute ma famille est sur mac, et qu'elle peut me dépanner en attendant (merci Jonathan !)...

Test objectif macro 35mm dans la nature

J'ai réussi a trouver quelques instants ce week end, pour faire un premier essai de mon objectif macro Olympus Zuiko 35mm sur des plantes et des insectes. Je m'apercoit que la partie n'est pas gagné et que j'ai encore tout a apprendre dans ce domaine (chouette !). En effet, la zone de mise au point étant extrement faible, il est très difficile d'arriver a ses fin. Autre problème, même au 250eme/s, la plupart des images sont flous, car a ce niveau de grossisement, la moindre bougé ne pardonne pas.. Ceci dit, j'ai quand même quelques photos satisfaisantes après retouches colorimétriques dans photoshop.

lire la suite