╰╮ The Blazouf Blog ╭╯

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 30 juin 2006

Greg, prosper et boris tentent un dernier sommet sans sac a dos. Quand a moi, j ai du me dechirer un muscle. :-(

Je reste donc en bas avec jerome.

Aujourd hui, journee repos : 4h de marche :-)

On s est pris une averse avec Jerome dans la monte, tandis que l autre equipe s est pris la grele au sommet du mont Contrex. Enfin, on a fini par se retrouver (epuise) le soir au refuge autour d un bon repas ! Le coin est magnifique mais nous sommes deja sur le retour. :-(

Le prochain refuge est plein. Du coup nous sommes contraint de doubler l etape et de gravir le mont Contrex ! Nous decidons de nous separer en deux equipes : jerome et moi passerons par la vallee tandis que les autres tenterons de passer par le sommet.

jeudi 29 juin 2006

Malheureusement il est plein et nous sommes contraint d aller au refuge suivant a une heure de marche ! :-(

9h de marche, ca commence a faire beaucoup..

Ce passage a ete particulierement difficile ! Ca nous a rappele les Ecrins.

Mais rien de grave, il peut continuer a marcher. Nous sommes tous epuise a force de crapauter dans ces eboulis..

On les apercoit au loin. :-)

Sacree journee ! Nous en sommes a 8h de marche. Jerome est brise..

Sacree montee ! Mais le pire reste a venir. La redescente..

La pluie commence a tomber :-(

Petite pause avant la montee

mercredi 28 juin 2006

On a pris un peu la pluie. Encore 3 h de marche avant le prochain refuge, soit 700m de montee ! Je viens d apprendre que mon frere olivier vient de reussir son CAPES. :-)

500m de montee ! Cet ordure de greg ne veut plus nous annoncer ce qui nous attend. Je suis brise avec un debut de tendinite.

mardi 27 juin 2006

Finalement nous avons decide de nous arreter au prochain refuge et de calmer le rythme. Du coup on pourra plus profiter des differents lacs que l on croise a longueur de journee. :-)

Avec boris, on s est cales au refuge tandis que les autres frustres d etre arrive si tot sont partis faire une ballade de 2h sans les sacs.

Boris et moi voulons raccourcir les etapes car nous avons mal aux jambes. Greg, jerome et prosper sont chaud pour continuer a faire des etapes de 7h jusqu a la fin. L avenir de la rando se decide aujourd hui.

Pause casse croute apres les 2 cols. Avec prosper, on a voulu prendre un raccourcis et on s est perdu. On a reussi a finalement rejoindre les autres apres le 2eme col. :-)

Greg et boris ont mal dormi en tente. Aujourd hui 3 cols au programme, soit 2 fois 500m de monte.

La region regorge de lacs. Tous plus superbe les uns que les autres. Ce soir nous dormons au refuge de la Restanca qui longe un barrage. Greg et boris dorment en tente. Demain 7h de marche et 3 cols a franchir !

lundi 26 juin 2006

700 m de montee, puis un repos bien merite. Au menu : coppà, fromage de brebis, madiran, armagniac et sieste..

C est parti ! :-)

samedi 24 juin 2006

Moblogging (photos depuis portable) GR 11 : Départ de la randonnée

Je part en randonnée une semaine avec des amis (Greg, Boris, Jérome et Prosper) faire une partie du GR 11 (le senda). On part dimanche de Vielha (en espagne, pas loin de bagnière de luchon), et l'on se dirigera vers la merveilleuse vallée des Encanta. J'essayerai d'envoyer quelques photos avec mon k750, si je capte du réseau dans les hauteur Pyrénéennes, ce qui n'est pas gagné ! Retour le dimanche suivant.

jeudi 22 juin 2006

En surfant sur la toile Un finder en 3D hallucinant

A voir absolument, cette vidéo hallucinante qui montre une sorte de Finder du futur ou l'on peut manipuler des fichiers comme on peut le faire en vrai. Une sorte de semi 3D avec détection des collisions. Génial ! Il semble clair que la prochaine étape des interfaces graphique sera la 3D (cf : Vista).
Source : Macandphoto.com

mercredi 21 juin 2006

En surfant sur la toile Macdigit, c'est fini...

Macdigit s'arrète, après 3 ans de bons et loyaux services ! Que dire si ce n'est que je vais beaucoup regretter ce blog collaboratif orienté mac, photo, archi et création graphique. Encore merci à toute l'équipe de nous avoir régalé d'articles passionnants pendant 3 ans !

mercredi 14 juin 2006

Le coin techno Lightroom beta 3 : Grandiose !

Le nouveau Lightroom est sorti ! Cette nouvelle version beta (gratuite) pour Mac uniquement, apporte énormément de nouveautés. Un article passionnant (en anglais) détail toutes ces nouveautés. Un nouveau module "Web" fait son apparition. On peut désormais exporter de superbes galeries en Flash. Avant d'aller plus en détails, sachez que la prochaine beta sortira sans doute a la fin de l'année.

mardi 13 juin 2006

En surfant sur la toile Nouveau Google Earth !

Le nouveau Google Earth est sorti ! :-) Au menu : nouvelle interface, affichage des bâtiments en 3D "texturés", création et partage d'informations géographiques (nouveau type de format KML), affichage plus rapide, prise en charge des dispositifs GPS, affichage du relief plus réaliste, le tout en français !

mardi 6 juin 2006

En surfant sur la toile Un tourne disque vinyle en USB

Si vous rêvez de récupérer vos vieux vinyles d'une manière simple, il existe désormais une solution : Le Numark TT USB (179 €). Il est livré avec le logiciel Audacity (Mac et PC), accepte les 33 t et 45 t et se branche direct en USB ou RCA. Plus d'infos sur le site de Numark.

lundi 5 juin 2006

Le coin techno Clavier Macbook pour windows

Si vous avez installé Windows sur un mac via Bootcamp ou Paralells, vous avez du constater que certaines touches ne correspondent pas. Voici plusieurs solutions: Un Clavier Mac a installer sous Windows. Pour retrouver l'usage des touches de fonctions (fn), utilisez Input Remapper a cette adresse.

dimanche 4 juin 2006

Le coin techno Roland Garros en HD

Comme l'explique Lionel de Mac Bidouille ici, il est possible de regarder Roland Garros en Haute définition si vous avez une Freebox (V4 au minimum), un bon débit, un ordinateur récent (minimum 2 Ghz), et un grand écran. J'ai donc essayé avec mon Macbook de regarder un match sur mon écran Dell 24 pouces et ca marche nickel ! Comment faire ? suivez le guide...

samedi 3 juin 2006

J'ai reçu mon Macbook !

J'ai recu mon Macbook ! :-) Ca me console un peu de la perte (temporaire) de mon Quad (déja trois semaines !), et surtout, je vais enfin pouvoir rattraper le retard accumulé au niveau boulot. Mais venons en au Macbook ! TNT me l'a livré en avance, je devais le recevoir mardi alors que je l'ai reçu vendredi. Il est emballé dans un carton discret qui ne permet pas d' en deviner le contenu, ce qui est une bonne chose, vu le quartier ou j'habite !

jeudi 1 juin 2006

Papoti papota Quad G5 : la galère sans fin...

Je devais récupérer mon Quad G5 aujourd'hui mais le changement des processeurs (après celui de la carte mère) n'y a rien changé, il plante toujours... En fait tout ca n'a servi a rien, car depuis le début, le probleme venait du disque dur ! Grrr.. Encore un changement et j'ai droit a une nouvelle bécane selon Azurtech... Si tout va bien je le récupère demain avec un nouveau disque dur. Je n'ose y croire... Quand a récupérer mes données, c'est une autre histoire... ;-(