L'emballage est tout petit, fini le temps des cartons énormes.

Un nouveau rangement pour mettre vos oeufs ? :-)

Haaa.. le soucis du détal chez Apple..

A l'intérieur, il y a juste le strict minimum, c'est a dire le chargeur, le manuel, et la télécommande. J'ai également commandé l'adaptateur mini-DVI pour pouvoir brancher mon écran Dell 24 pouces. En effet, la carte graphique, pourtant très critiqué, permet tout de même de brancher un écran externe jusqu'a la résolution 1920 x 1200, c'est a dire exactement la résolution maximal de mon Dell 24 pouces ! Ce genre de chose était auparavant réservé aux PowerBook haut de gamme...

Au premier plan, la fameuse prise Magsafe (génial !) qui permet de se clipser grace a un systeme d'aimant. Trés précieux pour ceux qui se prennent souvent les pieds dans les fils.

Le nouveau clavier que je trouve très agréable à l'utilisation, même s'il faut un temps d'adapatation. Par contre, a mon avis, il va vite se salir... Seul, regret, il n'est pas rétro éclairé comme les MacBook pro.

Ce qui m'a le plus frappé c'est la qualité de l'écran. Il est tout simplement superbe ! Je craignais qu'il ait trop de reflets, mais ce n'est pas le cas, de plus sa luminosité est bluffante. En fait, on dirais un véritable écran cathodique. La résolution de 1280 x 800 pixels est parfaite pour bosser au minimum correctement, car en 1024 x 768 pixels, c'était un vrai calvaire sur les anciens ibook..

J'ai installé le logiciel parrallels qui permet d'avoir Windows sous Mac en utilisant les nouvelles fonctions de virtualisation ds processeurs Intel. La rapidité est bluffante, rien a voir avec Virtual PC, on se croirais sous un vrai PC ! Ca me servira pour vérifier les CSS des sites internet que je crée.

Au final je suis ravi des possibilités offertes par ce portable, vu le prix qu'il m'a couté ! C'est mon premier ordinateur portable, et je sent qu'il va souvent me servir.

  • Avec ses 2 Go de RAM, Photoshop tourne (en émulation Rosetta en attendant la version Universal Binery prévue pour 2007) sans problème sur mon écran Dell 24 pouces en 1920 x 1200 pixels de résolution !
  • L'Isight intégré est vraiment pratique pour la vidéoconférence en wifi.
  • Il est au moins aussi rapide qu'un G5 bi pro a 2 Ghz, ce qui est plus que suffisant pour me dépanner en attendant le retour de mon Quad G5.
  • J'adore vraiment le nouvel écran brillant très lumineux.
  • La télécommande avec FrontRow c'est vraiment super agréable !
  • L'autonomie de la batterie du MacBook a l'air plutôt bonne (de 3h a 5h suivant l'utilisation).
  • Avoir "Windows" sur mac (grace a Parallels) va sans doute souvent me servir pour tester mes sites, ou essayer de nouveaux logiciels 3D qui n'existe pas sous Mac. On peut passer du plein écran sous Windows au plein écran sous Mac sur mon écran 24 pouces !

Seul contrainte, faire les mise a jour des différents utilitaires pour trouver des applications optimisés pour Mac Intel (Universal Binary). A ce jour, a part la suite Office et la Creative suite d'Adobe, j'ai tout ce qu'il me faut. Cinema 4D est en Universal Binary depuis janvier. Il me manque juste Snapz Pro (capture d'écran) et Flip4mac (fichier vidéo WMV) ainsi que quelques utilitaires sous forme de menu contextuels (PhotoToolCM par exemple)...

D'ailleurs, si vous cherchez des logiciels Universal Binary, ce site devrait faire votre bonheur. Apple les recense également, il y en a déja plus de 2000 !

Il ne me reste plus qu'a lui trouver une housse de protection pour en faire un parfait compagnon de voyage. :-)