╰╮ The Blazouf Blog ╭╯

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 1 septembre 2006

Le coin techno Qpict, un autre gestionnaire de médias

Différents d'Iview Media pro, un autre gestionnaire de médias pour les photographes, nommée qpict qui supporte la plupart des formats RAW, et qui possède surtout une fonction de batch (opérations en série) unique en son genre. Le nombre de filtres (critère de selection) est impressionant. En une seule opération vous pouvez assigner des annotations, renommer les fichiers, effectuer des rotations, rajouter des mots clefs, modifier les IPTC, etc.. On peut aussi protéger ses médias avec un mot de passe. La nouvelle version fonctionne sur mac Intel en natif (Universal binary).

Le coin techno JetPhoto : organiser et publier vos photos

Je viens de tomber par hasard sur ce petit soft très bien fait pour Mac OS X nommé JetPhoto. Il vous permet de créer des albums photos de vos images (depuis un dossier, iphoto, une carte ou appareil photo..), de les redimensionner ou recadrer, d'ajouter un filigrane, puis d'en faire un diaporama et/ou de les exporter pour différents supports : Téléphone portable (avec recadrage auto selon le modèle), diaporama en flash (projecteur ou avec fichiers liées, upload via FTP...

lire la suite

Le coin techno Poster des images en ligne avec ImageShack (et son Widget)

Si vous n'êtes pas un geek ou un développeur web, vous vous demandez peut être comment faire pour montrer vos images à d'autres personnes, notamment sur des forums. La solution la plus connue (et la plus simple) est un service fourni par ImageShack. Enregistrez vous chez eux, puis téléchargez ce Widget qui vous permettra d'envoyer vos images en les déposant dessus. Précisez juste auparavant, les infos de votre compte imageshack, au dos du widget en cliquant sur l'icone infos du widget (le petit "i").

Le coin techno Crossover : La fin du cauchemar pour les développeurs web sur Mac Intel

Incroyable ! Un nouveau logiciel au doux nom de Crossover permet de lancer des applications Windows directement dans Mac OS X ! C'est encore plus fort que la solution de Parallels (très performante d'ailleurs) car avec Crossover, vous n'avez même pas besoin de lancer Windows ! Les designers de sites web (dont je suis) vont enfin pouvoir tester comment fonctionnent leurs feuilles de styles (CSS) sur Internet Explorer 6 version Windows pour régler les bugs ! :bounce: