On pourra par exemple enfin créer des blocs avec des arrondis sans pour autant devoir construire les images dans photoshop grace a l'attribut "border-radius".

On pourra préciser une transparence alpha pour les couleurs, voir fondre deux images entre elles !

On pourra également créer des effets d' ombres derrière du texte (c'est d'ailleurs déja le cas pour les utilisateurs de Safari qui lisent ce blog: regardez les titres !).

L'utilisateur pourra également retailler des champs texte a la volée pour ne plus se sentir a l'étroit (fonction qui sera d'ailleurs intégré en standard dans le prochain Safari de Mac OS X 10.5).

Enfin, de tout ces nouveaux outils, celui qui me semble le plus innovant sera celui qui permettra (enfin !) de faire du multi colonage, comme dans un logiciel classique de mise en page. A vous les joies des maquettes a plusieurs colonnes avec le texte qui se suit automatiquement ! Pour vous en convaincre, allez jeter un coup d'oeil a cette page avec Firefox (Safari ne supporte pas encore cette possibilitée).

A l'heure actuelle, les navigateurs les plus modernes (Opéra, Firefox et la version de développement de Safari nommée Webkit) implémentent au fur et a mesure ces nouvelles possibilitées offertes par les CSS3.

Reste l'épineuse question du toujours balourd Internet Explorer qui, dans sa version 7, commence tout juste a se mettre en conformité avec les CSS 2.1. Seul problème, il reste employé par la majorité des internautes a l'heure actuelle, même si le futé renard Firefox lui grignote chaque jour un peu plus de places de marché..