En fait ce qui est intéressant avec Twitter c'est que c'est un outil social qui a rapidement été détourné de sa fonctionnalité première. Par exemple, le journal le monde s'en sert pour communiquer ses breves. Vous pouvez aussi voir les derniers résultats de Roland Garros. Il est donc possible de l'utiliser comme canal de distribution instantané puisque tout inscrit peut recevoir les news qu'il désire par SMS !

Pour poster mes billets rapide, j'utilise une superbe application developpée par icon factory qui se nomme Twitterrific. C'est d'ailleurs la beauté du design de cette application qui m'a donnée envie d'essayer ce service (p'tain, ce qui sont fort les gars de chez IconFactory !). Et puis il y a aussi cet enfoiré de presseur de citron qui a lui aussi franchi le pas...

Pour l'utiliser avec son téléphone portable, j'ai trouvé un mini application java qui se nomme Tiny Twitter Elle est tres simple a utiliser et fonctionne nickel sur mon K800. Par contre elle est en anglais.

Si vous souhaitez voir mes précédents Twitts, c'est sur ma page twitter.

Si vous etes un Geek, vus pouvez également vous abonner a mon Flux rss Twitter blablog, mais je vous garanti pas que vous y trouverez des infos toujours passionnantes !

Et puis il y a aussi pleins d'exemple rigolos d'utilisation détournée de Twitter. Un bon exemple c'est twittervision (google maps) qui permet de voir ou sont postés les différents messages dans le monde (cherchez pas, c'est toujours dans l'hémisphère nord..). Il existe même une version 3D.

Il existe déja des déclinaisons francaises de Tweeter. La plus célèbre étant Frazr. En Anglais, Jaiku est le principal concurrent de Twitter. Tumblr a l'air sympa aussi.

Pour en savoir plus sur Twitter, voici 10 conseils pour bien utiliser Twitter.

Jacques Attali avait sans doute raison quand il parlait d'autosurveillance dans son excellent bouquin: une brève histoire de l'avenir. Mais il ne pensait sans doute pas que ca arriverai si vite !