C'est ce soir a 18h00 qu'aura lieu la WWDC (Worldwide Developers Conference), c'est a dire la célèbre conférence dédiée aux développeurs Apple a San Francisco. On va enfin connaitre tout le potentiel de "Leopard", le futur système d'exploitation de mac OS X ! Le Finder va t'il être remanié en profondeur ? Va t'on passer a une interface 3D ? Quelles sont les fonctions cachés de Leopard. Réponses d'ici quelques heures... J'ai pour ma part, choisi de suivre l'événement via le fil RSS dédié de Macplus mac4Ever.

En attendant, allez vite lire l'article passionant de MacPlus qui lève le voile sur ce qui semble être la vrai révolution (bien caché sous le capot): Un nouveau systeme de fichier nommé ZFS. On y parle également d'une Pierre Philosophale nommée LLVM qui permettrai a Apple de développer très facilement Mac OS X sur n'importe quel type de matériel !

Pour la partie visible du commun des mortel, c'est a dire les utilisateurs, la vrai révolution de l'interface se fera, on le sait déja, grace a des outils comme "Core Animation", outils qui sont d'ailleurs déja intégrés dans l'Iphone et qui permettent d'animer n'importe quel élément de l'interface en 2D ou en 3D ! Cet article de Wired (en anglais) ne me contredira pas. Times machine et Space en sont déja les meilleurs illustrations.

Et vous ? A votre avis ? Quel va être la Killer fonction de Leopard ? Ou celle que vous attendez le plus ?