Opera mini, le navigateur pour téléphone mobile le plus célebre, dont je vous avait déja parlé ici, vient d'évoluer en version 4 beta. La grosse nouveauté, c'est l'apparition du navigation style Iphone, vous permettant de zoomer sur la page. Un nouveau moteur de rendu des pages Web a été intégré (avec le support des CSS). Un curseur de souris virtuel vous permet de cliquer sur les liens et de vous déplacer sur la page. Le défilement des pages se fait de façon simple à l'aide des touches 2, 4, 6 et 8 des claviers de téléphone. Le zoom se fait quant à lui grâce à la touche 5. Cette version marche déja très bien avec mon K800 même si certaines pages refusent de se charger (problèmes d'encodages..)
La comparaison avec l'Iphone n'est pas exagéré. Le site propose d'ailleurs une vidéo parodiant les célèbres pub Mac/PC d'Apple. Vous pouvez également voir une démo vidéo d'Opera mini.
Pour obtenir gratuitement Opera Mini 4.0 beta, il suffit de se rendre à l'adresse suivante depuis un navigateur Web ou WAP depuis son téléphone mobile : mini.opera.com/beta