Il existe plusieurs ervices en lignes qui permettent en fait de convertir un flux RSS de Flickr pour obtenir les images en haute résolution et dépasser la limitation de 20 premières photos. Citons Flickr feeds --> Iphoto, Photocastr et Flickr2Photocast.

Flickr2Photocast est le seul qui permet d'obtenir les photos d'un utilisateurs (et non juste d'un tag) en haute résolution. On peut également y spécifier pas mal de choses comme la restriction a un album, a un tag, ainsi que la taille d'image désirée. On peut également se loguer a son compte Flickr pour voir apparaitre directement ses différents album et ses amis. Très pratique !

Apparement pour les utilisateurs non pro (qui n'ont pas choisi de payer pour avoir des fonctions étendues sur Flickr), il vaut mieux spécifier une taille "large" (1024 pixels de large), qui est le maximum autorisé pour ce type de compte.

J'ai également spécifié un nombre élevé de photos par page (500) pour être sur de toute les récupérer..

Malgrès le fait que les photos soit disponibles dans toutes les tailles, certaines n'apparaissent pas suivant la taille que vous aurez choisi.. A vous de trouver le meilleur réglage suivant la taille postée par l'utilisateur.. La taille "Medium" semble celle qui pose le moins de problèmes (500 px de large maxi).

Notez que cette astuce permet de récupérer très facilement toutes les photos haute résolution d'un ami a vous qui a posté ses images sur Flickr. ce évite de les récupérer une par une dans Safari..