Je ne vais pas m'évertuer à reprendre toutes les infos sur les différents modèles que vous pourrez trouver sur tous les sites généralistes Mac. Il s'agit plutôt de voir quel est le modèle le plus intéressant par rapport à mes besoins.

Je dispose déjà d'un téléphone qui me suffit amplement pour téléphoner (un K800). J’ai déjà un ipod photo de 60 Go qui lui aussi remplit pleinement son rôle. Par contre, j'ai un cruel besoin de pouvoir surfer sur le web lorsque je suis en déplacement. Ce nouvel Ipod Touch est donc tout indiqué ! Sauf.. Que malheureusement le wifi est une denrée rare, et que si c'est pour me connecter chez moi ou juste au Mac Donald, je n'en vois pas bien l'intérêt. L'Iphone, avec sa connexion Edge (voir 3G) reste donc pour moi le produit qui correspond le plus à mes attentes.

La bonne nouvelle c'est qu'il vient de baisser drastiquement de prix : Le 8 Go est maintenant vendu 399 $. Il me reste donc a patienter jusqu'a la sortie de ce dernier, sans doute a l'Apple Expo. J'espère que Safari gère bien les dernières technologies web (notamment l' Ajax) que l'on retrouve de plus en plus à la place du flash dans les sites web récents. J'espère également qu'il va passer à 16 Go comme l'Ipod Touch..

Et pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, voici le nouvel ipod nano (avec Coverflow intégré!):

et le bon vieux ipod classic:

Et vous, c'est quoi votre préférence ? :-)