╰╮ The Blazouf Blog ╭╯

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 7 septembre 2007

Le coin techno Régler définitivement le probleme du SPAM grace a Gmail

La lutte contre le Spam est une activité épuisante. J'ai essayé les différents outils qui existent sur Mac (l'antispam intégré dans Apple Mail montre vite ses limites face à l'ingéniosité des spammeurs), et qui fonctionnent bien, à savoir notamment SpamFire et SpamSieve. Le problème avec ces outils, c'est que le tri s'effectue lors de la récupération de vos emails sur le Mac. Il y a deux inconvénients à cette méthode. Le premier, c'est que vous récupérez quand même tous les messages sur votre Mac, même s'ils vont directement dans le dossier "Courrier indésirable". Le deuxième inconvénient, c'est que lorsque vous êtes en déplacement et que vous utilisez votre webmail pour consulter vos mails, le tri n'a pas encore eu lieu, et vous vous retrouvez avec des centaines de Spams. Trier le bon grain de l'ivraie devient vite une gageur dans ces conditions. Pour vous donner un ordre d'idée, je possède la même adresse mail depuis 7 ans, et lorsque je me suis absenté 15 jours et que pu accéder a ma boite aux lettres via mon webmail, j'avais plus de milles messages de spam pour 6 bon messages. On peut donc dire que je suis spammé a plus de 99 % !
Je me suis dit qu'il était temps de trouver une autre solution, et je me suis penché vers Gmail qui possède un excellent antispam, ainsi qu'une application java pour mobiles ultra performante, qui me permet de pouvoir (enfin) lire mes mails sur mon K800 sans subir de spam.
Pour garder votre ancienne adresse mail, il suffit de rajouter votre compte pop actuel dans votre comte gmail. Suivez le guide...

lire la suite

Le coin techno Iphone: Liste des applications natives

Vu que l'Iphone est bientôt disponible sous nos lattitudes, il est temps de préparer un peu le terrain et de voir quels sont les applications natives qui existent pour le précieux. "Natives", c'est-à-dire qu'elles ne passent pas par Safari, elles sont donc directement accessibles depuis l'interface principale de l'Iphone. Gageons de plus que ces applications seront rapidement (voir déjà ?) compatibles avec le nouveau iPod Touch, vu qu'il s'agit toujours d'OSX.

lire la suite