En tout cas, l'interface est superbe et on sent que les auteurs se sont fait plaisir. Quand on pense à ce qui se fait encore au niveau interface sous Windows ! :-)

L'interface est magnifique ! sobre et efficace, avec des dégradés subtils.

Quand on choisit un filtre, un petit lasso reste attaché à la palette (suivant l'effet). C'est sans doute gadget, mais ça rajoute un charme fou à l'application. Pour ce qui est de la puissance, Core image est effectivement très impressionnant quand il est bien employé. J'ai fait le test sur une image gigantesque : Un flou Gaussien sur une image de plus de 10 000 pixels de large ne lui pose aucun problème ! Ceci dit, j'ai une bonne carte graphique (Ati Radeon X1900 - 512 vram). Il faudrait voir ce que ça donne sur un Macbook avec sa semi-carte GMA 950 faiblarde..

Enfin, j'ai quand même eu droit a un plantage monstrueux, mais j'avais poussé un peu fort le bouchon avec deux images de 10 000 px..

Par contre, les brosses ne peuvent pas faire plus de 200 pixels de large ! glups ! pas cool ca..

Bref, ce logiciel a tout d'un mini Photoshop, le coté sexy en plus. Il devrait logiquement combler les besoins de la grande majorité qui ne souhaite pas trop mettre les mains dans le cambouis. Espérons qu'il soit traduit en français pour les anglophobes !

Bon perso, j'en reste à Photoshop vu que je l'utilise depuis la version 2.0 (souvenir..).