L'interface est très bien pensée et agréable. On remarque tout de suite les nouveaux boutons : Ipod et Apple TV

Il suffit de lancer l'assistant à nouveau pour que la Freebox soit prise en charge. Je possède une Freebox V4 et mon Mac est connecté en Wifi dans une autre pièce à l'étage inférieur, et pourtant la réception est quasi nickel ! Il y a parfois quelques sautes d'image. Le mieux dans ce cas-là, c'est bien sur de se brancher en Ethernet. A mon avis, le problème doit moins se poser avec une Freebox HD V5.

Pour le programme TV, il suffit de s'abonner pour recevoir la liste des différentes émissions. Les couleurs permettent de s'y retrouver entre les films, les documentaires et les émissions quotidiennes.

Un clic sur un film donne le descriptif et permet de lancer la programmation de l'enregistrement. Si le film est déjà en cours, l'enregistrement se lance automatiquement.

On peut ensuite visualiser la liste des différents enregistrements prévus.

Dans la liste des enregistrements, on peut choisir de visionner les différents films, mais également de les exporter vers l'Ipod/Iphone ou vers l'Apple TV. EyesTV gère parfaitement les configurations multiprocesseurs, ce qui permet d'obtenir un gain de temps énorme sur ces opérations très lourdes de compression vidéo. Sinon, vous pouvez toujours vous procurer la clef USB Elgato H264 qui permet de booster l'encodage.

On peut également faire du "Time Shifting", c'est à dire regarder l'émission en cours d'enregistrement !

Une fois l'exportation terminée, le film est directement ajouté dans Itunes avec les différents tag de description. Magique !

Enfin, clou du spectacle, il est possible d'activer le mode serveur wifi pour que vos films soient accessible depuis l'Iphone en streaming ! En faite, vous vous créez votre mini youtube/DailyMotion maison. Il suffit de récupérer l'adresse IP obtenue pour s'y connecter avec Safari depuis l'Iphone ou L'ipod Touch. Génial ! pour parvenir a cette prouesse, EyesTV re encode automatiquement en h264, les films enregistrés. Prévoyer donc de la place si vous en avez beaucoup.

J'ai testé avec Firefox et ça marche impeccable (le film se lance dans lecture quicktime). Il me tarde de voir ce que ça donne sur un Iphone. Bon.. par contre, on est d'accord, ça ne fonctionne que sur un réseau local. Mais a mon avis, il y a sans doute moyen de bidouiller pour consulter tous ses films (voir sa musique !) depuis n'importe ou ! rhha.. lovely !

Encore une mauvaise bonne raison d'acheter ce foutu Iphone ! :-D

Au passage, le mode Bi écran est très bien géré. On peut donc mettre la TV en plein écran sur l'écran de son choix.

Il y a même un éditeur vidéo intégré pour ne garder que le meilleur de vos émissions ! Rhaaa.. z'ont pensé a tout !

Et question format, y'a le choix ! :-o

Bref, vous l'avez compris, alors que j'ai hésité a tester cette nouvelle version d'EyesTV, je suis complètement sous le charme qu'offrent ses nouvelles possibilités. En gros, le dimanche soir, je programme les émissions qui m'intéressent dans la semaine, et je ne m'occupe plus de rien. ha si ! De les récupérer sur mon ipod pour les mater en déplacement.