Voici un extrait de la source de l'article sur gpsandco.

En décembre dernier, une vidéo publiée sur Youtube montrait l’accessoire LocoGPS permettant de relier un récepteur GPS à un iPhone au travers du connecteur de synchronisation avec utilisation de Google Maps. Cette vidéo avait fait sensation avec plus de 300 000 lectures et de nombreux possesseurs d’iPhone avaient manifesté leur intérêt pour du GPS sur l’iPhone.

Au salon CeBIT, cette même société Gomite montrait une nouvelle solution GPS pour l’iPhone, mais cette fois-ci, sans fil. Le Bluetooth de l’iPhone n’ayant que le profil oreillette et donc impossible à utiliser pour le GPS, c’est donc le Wi-Fi qui est utilisé pour relier le GPS à l’iPhone.

Originalité, ce boîtier GPS se charge également de faire fonctionner l’application de navigation, et l’application est transmise à l’iPhone sous forme de page web ! Pour ce faire, ce boîtier LocoGPS, de la taille d’un récepteur GPS Bluetooth classique, intègre un processeur, de la mémoire un module Wi-Fi, un récepteur GPS et un port mémoire microSD pour stocker la cartographie.

L’application de navigation utilisée et spécialement développée pour LocoGPS n’est autre que iGO 8 de la société Nav N Go. On se rappelle notamment qu’au salon CES en janvier dernier, Nav N Go avait montré une version de iGO fonctionnant sur l’iPhone.

Ce boîtier LocoGPS devrait être disponible courant juin à prix situé aux alentours de 120 € avec logiciel de navigation inclus.

Depuis la mise a jour du firmware 1.1.4, il existe bien sur la fonction de géolocalisation de Google Maps, mais cette dernière est peu précise et fonctionne uniquement en centre urbain via une triangulation de tours relais. Avec ce GPS, on ne pourra sans doute plus se perdre en randonnée.

J'espère qu'il sera possible de le connecter à la version Google Maps de l'iPhone, en plus des carte fournies par Nav N Go. Sinon, au pire je pense qu'on pourra utiliser d'autre application de localisation déja disponible sur les iPhone Jailbreaké (Navizon, Locate me..).

Enfin, dans une heure, nous allons enfin savoir quel modèle de distribution va proposer Apple avec son SDK (kit de développement) pour l'iPhone !