╰╮ The Blazouf Blog ╭╯

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 13 juin 2008

Test du cadre photo numérique wifi Shogo (compatible Flickr)

Cela fait longtemps que je rêvai de m'acheter un cadre photo numérique pour pouvoir mettre en valeur toutes les photos qui trainent sur mon disque dur, mais jusqu'à présent, aucun ne remplissait le cahier des charges que je m'étais fixé. Soit parce que je trouvais la qualité ou la résolution de l'écran trop médiocre (800x600 me semble un minimum), soit le format 16/9 ne me convenait pas (je travaille en 4/3), soit ils n'avaient pas de batterie interne, soit ils n'étaient pas wifi. En effet, je ne me voyais pas passer mon temps à changer a la main en permanence les photos du cadre.
Il y eut bien quelques cadres qui m'ont tenté, dont le célèbre Kodak EasyShare EX1011, mais il ne remplissait pas les conditions précitées. Enfin, a l'heure du web 2.0, il me semblait indispensable de pouvoir bénéficier de la mise a jour via des sites tels Flickr ou .mac (en utilisant des flux RSS). Un autre cadre photo numérique attira mon attention : L’eStarling semblait répondre a mes attentes. Hélas, il n'est pas disponible en Europe, et semble avoir connu pas mal de débuts difficiles.
Finalement, en janvier dernier était annoncé le cadre numérique wifi Shogo de la société Realease. Ce dernier semblait avoir enfin compris l'intérêt d'utiliser les réseaux sociaux pour mettre à jour son cadre numérique et s'abonner a des albums d'amis, la mise à jour s’effectuant ensuite de manière automatique. L'attente fut longue, mais ce dernier est finalement disponible a la vente. Il existe en deux versions, une blanche de 500Mo sans batterie, et une noir de 1Go avec batterie. C'est ce dernier que j'ai choisi et dont je vous propose aujourd'hui le test. Suivez le guide ! :-)

lire la suite

mercredi 11 juin 2008

Le coin techno Fluid: transformer vos site web préférés en Application autonome

Avec l'arrivée du futur Mac OS X 10.6 Leopard snow (Leopard des neiges !), une nouvelle fonction devrait voir le jour qui permettra de transformer n'importe quelle page web en application. Un peu sans doute comme on peut déjà le faire avec les widgets html depuis Safari. En voulant en savoir plus là-dessus, j'ai découvert qu'il existe déjà un logiciel qui permet d'en faire autant : Fluid. Ce dernier, compatible uniquement Leopard, permet également de rendre hyper accessible les sites que l'on consulte tous les jours en les intégrant dans la barre des menus. Le résultat est assez bluffant et si vous utilisez des applications web 2.0 régulièrement (flickr, twitter, voir Gmail), je vous conseille vivement d'y jeter un œil.

lire la suite

En surfant sur la toile Google Street View bientôt disponible pour l'europe

Vous connaissez Google Street ? Non ? Souvenez-vous, je vous en avais déjà parlé ici. Si je vous en parle aujourd'hui c'est parce que la base de donnée photographique a été mise a jour. Elle ne concerne pour l'instant que les USA, mais la version européenne ne devrait pas tarder, car on a vu beaucoup de "Google cars" en France ces derniers temps. Une liste est mise a jour ici (Cool il y a même Marseille.).

Et pour s'amuser un peu, allons voir où se trouve le siège d'Apple (au hasard). :-)


View Larger Map

mardi 10 juin 2008

Le coin techno ET la iTablet, elle est ou ??

Bon c'est bien joli toute ces histoires d'iPhone v2, mais moi, la vraie nouveauté que j'attendais (et que je sens qu'on va attendre longtemps..) c'est la tablette Mac. Celle qui serait plus légère qu'un MacBook air, plus large qu'un iPhone, et qui me permettrait par exemple de vider mon appareil photo, et faire un premier tri sous Lightroom. Une tablette entièrement tactile, qui réagirai au doigt et à l'œil et qui permettrai de se mater quelques films en déplacement ou surfer sur le web (ha non, pour ça j'ai déjà mon iPhone !). Bon, ce n'est peut-être pas une priorité, mais c'est un objet (digne de Starwar) qui me fait bigrement rêver ! Steve, si tu m'entends !

lire la suite