╰╮ The Blazouf Blog ╭╯

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 26 octobre 2006

Le coin techno fluxiom: Service de partage de documents en ligne pour les entreprises

fluxiom est un service en ligne payant qui vous permet de ranger, classer, organiser, partager vos données et documents depuis une simple page web, avec vos clients. D'autres, comme celum imagine le font aussi, la grande valeur ajouté de fluxiom, c'est la puissance de son interface entièrement batie sur Ruby on Rails (il faut dire que son créateur, Thomas Fuchs, est aussi l'auteur des scripts script.aculo.us qui sont en train de révolutionner l"egonomie des sites web). On peut envoyer les fichiers zippés, fluxiom les décompresse à la volée et crée un aperçu (100 type de fichiers sont reconnus, dont les PDF, JPEG, Illustrator, Photoshop, photos en Raw). On peut aussi retrouver ses documents a l'aide de mots clefs; d'autant que fluxiom est capable de lire non seulement le contenu des documents, mais également les métadonnées (IPTC, exif). C'est une sorte de Spotlight Mac en ligne ! La version pro gère même les différentes version d'un document. Si l'affaire vous tente, jetez un coup d'oeil a cette vidéo.

jeudi 11 mai 2006

En surfant sur la toile Backpack : Créer et partager des pages a plusieurs

La révolution Web 2.0 est en marche. Je viens de découvrir Backpack grace a cet excellent Article sur cuk. Pour résumer, Backpack permet de créer du contenu en ligne très simplement et très rapidement grace a la technologie ajax (dont on parle un peu partout). On peut mettre a jour le site par mail/téléphone (images comprises), travailler sur un texte a plusieurs avec apercu des modifications, etc.. La page d'exemple d'utilisation ici.

vendredi 13 janvier 2006

Le coin techno Web 2.0 : la révolution du web

On en parle un peu de partout, donc si vous voulez vous tenir au courant du dernier truc "hype" du moment, sachez qu'il faut être Web 2.0. Comprenez que jusqu'a maintenant le web (un peu comme si la toile était un logiciel) était en version 1 et que depuis l'arrivée d'un certains nombre de technologies nouvelles (notamment les blogs et Ajax), il est passé en version 2.

lire la suite