╰╮ The Blazouf Blog ╭╯

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 7 septembre 2007

Le coin techno Régler définitivement le probleme du SPAM grace a Gmail

La lutte contre le Spam est une activité épuisante. J'ai essayé les différents outils qui existent sur Mac (l'antispam intégré dans Apple Mail montre vite ses limites face à l'ingéniosité des spammeurs), et qui fonctionnent bien, à savoir notamment SpamFire et SpamSieve. Le problème avec ces outils, c'est que le tri s'effectue lors de la récupération de vos emails sur le Mac. Il y a deux inconvénients à cette méthode. Le premier, c'est que vous récupérez quand même tous les messages sur votre Mac, même s'ils vont directement dans le dossier "Courrier indésirable". Le deuxième inconvénient, c'est que lorsque vous êtes en déplacement et que vous utilisez votre webmail pour consulter vos mails, le tri n'a pas encore eu lieu, et vous vous retrouvez avec des centaines de Spams. Trier le bon grain de l'ivraie devient vite une gageur dans ces conditions. Pour vous donner un ordre d'idée, je possède la même adresse mail depuis 7 ans, et lorsque je me suis absenté 15 jours et que pu accéder a ma boite aux lettres via mon webmail, j'avais plus de milles messages de spam pour 6 bon messages. On peut donc dire que je suis spammé a plus de 99 % !
Je me suis dit qu'il était temps de trouver une autre solution, et je me suis penché vers Gmail qui possède un excellent antispam, ainsi qu'une application java pour mobiles ultra performante, qui me permet de pouvoir (enfin) lire mes mails sur mon K800 sans subir de spam.
Pour garder votre ancienne adresse mail, il suffit de rajouter votre compte pop actuel dans votre comte gmail. Suivez le guide...

lire la suite

lundi 16 avril 2007

Le coin techno Cortado: Du Push email pour votre K800

Amis possesseurs de Sony Ericsson K800 (et autres..), si vous cherchez desepérement un moyen d'utiliser les fonction push email (recevoir en temps réel vos emails) de votre téléphone, j'ai enfin trouvé une solution simple ! Il s'agit d'un service proposé par la société Cortado disponible gratuitement ici. Signalons que la plupart des OS et téléphones sont supporté (Windows mobile, Blackberry, Nokia..) Une fois inscrit, vous obtenez une adresse personnalisé chez cortado. Il vous suffit alors de paramétrer votre téléphone pour le Push email et le tour est joué ! On peut même y incorporer des comptes Pop pour lire ses messages en déplacements ! Attention par contre a la facturation des données DATA suivant votre opérateur, surtout si vous êtes beaucoup spammé.

lundi 20 novembre 2006

Le coin techno 130 Plugins pour Apple Mail !

Si vous souhaitez étendre les fonctionnalités du programme "Mail" (le logiciel de courrier éléctronique d'Apple), voici qui devrait étancher votre cybersoif à tout jamais. Le célebre site Hawk Wings a fait le travail pour vous et recence pas moins de 130 plugins pour Apple Mail. Et si vous ne savez pas lesquels choisir, voici les 10 meilleurs. Entourage peut aller se rabiller !