Premiers pas...

1er Tutorial sur C4DXL6 (Octobre 2000) réalisé pour la revue "Studio Multimédia". Le but de ce premier exercice etait de découvrir les bases de Cinema4DXL6 a partir des outils standarts.


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Qui veut la peau du Vélociraptor ?...

3eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Decembre). Cette fois ci nous explorons les richesses que peuvent apporter les textures et els difficultés liés au placage de texture.


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La Raie manta l’eau...

2eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Novembre). Apres la prise en main de 1er numéro, cet exercice attaque plus en profondeur les différents outils de modélisation, notamment la modélisation polygonale et les HyperNurbs.

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Le mouvement perpétuel ?

5eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Fevrier 2001). L'animation en image de synthèse . Avec l'exemple du boulier, apprennez a gérer les clefs et les courbes d'animations.

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Et la lumière fut !

4eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Janvier 2001). L'éclairage en image de synthèse est primordial ! Découvrez quels sont les différents types d'éclairages de Cinema4DXL 6.

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Cinematique a la pelle !

6eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Mars 2001). découvrez la puissance de la Cinématique inverse qui vous permet de transformer l'animation de personnages en une vrai partie de plaisir.

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Particules aquatiques

7eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Avril 2001). Les particules permettent de créer des effets de liquides, de fumée ainsi que de gérer des "foules". Découvrez à travers ce petit exercice comment animer tout un banc de poissons.

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les liquides

8eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Mai 2001). Toujours grace aux particules, découvrez comment créer des effets de liquides convainquants en combinant les particules et les Metaballs.

Voir l'animation Quicktime (275 Ko)

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C4D et Flash

9eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Juin 2001). Cinema4D peut aussi être le compagnion idéal de Flash pour créer des animation vectorielles originales. Découvrez avec cet exercice simple, les différentes étapes pour récupérer une animation faite a partir de C4D dans Flash.

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Les Bones

10eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Juillet 2001). Les bones (ou "Os" sont une des fonctions les plus demandées des logiciels d'animation 3D. Avec ce simple exercice, vous apprendrez à créer une hiérarchie correcte pour animer simplement votre objet à l'aide de poignées de controle grâce à une expression de Cinématique inverse.

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Les Caustiques

11eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Septembre 2001). Découvrez les Caustiques, une des nouvelles fonctions de Cinéma4DXL 7 ! les caustiques, ce sont ces petits effets de lumière qui se projettent sur une surface lorsqu'une les rayons lumineux traversent un objet transparent (un verre sur une table par exemple). Avec ce simple exercice, apprenez à gérer les différents paramètres pour créer des Caustiques du plus bel effet !

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La radiosité

12eme Tutorial pour la revue Studio Multimédia (Octobre 2001). Découvrez la radiosité, une des nouvelles fonctions de Cinéma4DXL 7 ! On en parle souvent mais qu'est ce donc vraiment que la radiosité? En fait c'est une méthode d'illumination globale qui permet de calculer l'illumination indirecte que produit les objets. Apprenez avec cet exercice simple à gérer les différents paramètres de radiosité pour produire des scènes au rendu époustouflant avec un minimum de temps.

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