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Modéliser votre visage : Le Nez

13 eme Tutorial sur C4DXL. Modéliser un visage est une opération complexe qui demande de la méthode. Dans cette premiere étape (sur 4), voyons comment modéliser le nez grace aux HyperNurbs..


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Modéliser votre visage : les Yeux

15 eme Tutorial C4DXL. Les yeux sont le reflet de l'ame dit on... découvrez dans cette 3 eme étape comment modéliser des yeux.


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Modéliser votre visage : La bouche

14 eme Tutorial C4DXL. 2 eme étape de la modélisation d'un visage, comment modéliser une bouche, toujours a l'aide des HyperNurbs.

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Les courbes temporelles

17eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Mars 2002). L'animation en image de synthèse . Après les "Courbes Spatiales" avec l'exemple du boulier, apprennez a gérer les Courbes de Vélocité de C4D appelées "Courbes Temporelles".

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Modéliser votre visage : Les oreilles

16 eme Tutorial C4DXL. 4eme et dernière étape de la modélisation d'un visage, comment modéliser une oreille, toujours a l'aide des HyperNurbs.

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Le plugin "Dynamics" : Des dominos dominés

18eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Avril 2002). Les dynamics permettent de simuler les lois de la physique tel que la détection des collisions ou la simulation de corps "mou" (draps, papier..) ou encore les forces de type "ressort". Découvrez a travers cette série de trois étapes comment paramétrer ces mystérieuses forces.


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Le plugin "Dynamics" : Des corps "Souples"

19eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (mai 2002). Après les collisions de corps rigides, découvrez comment les "Dynamics" peuvent vous permettre de créér des objets complexes comme des tissus, et comment les faire interagir avec d'autres objets.

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Le plugin "Dynamics" : Contraintes et ressorts

20eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Juin 2002). Après les corps souples, découvrez comment paramétrer des contraintes de type "joint" et "ressort" pour par exemple, créér une catapulte.

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Animation : Andrew McNamara

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Bodypaint et les textures ; Premiere partie

21eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Aout 2002). Lorsqu'il s'agit de texturer des objets complexes, Bodypaint est le complément idéal de Cinema4D ! Découvrez comment peindre efficacemment sur un maillage UV grace à la puissance de BodyPaint.

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Bodypaint et les textures : Deuxième partie

22eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Septembre 2002). Suite et fin de notre tour d'horizon des fonctionnalités de Bodypaint. Il s’agit maintenant d’obtenir un maillage UV correctement déplié et disposé pour pouvoir peindre notre texture sans soucis d’étirement du placage.

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Plugin : Shave and a haircut

23eme Tutorial pour la revue Studio Multimedia (Octobre 2002). Créer des cheveux est une vrai gageure en image de synthèse et Cinema 4d à toujours manqué de véritable outils dans ce domaine. C'est désormais du passé grace à ce fabuleux plugin enfin compatible avec notre application préférée et qui vous permet de créer des cheveux et des poils d'un réalisme saisissant avec en plus des possibilitées d'animation époustouflantes (gestion de la gravité, de la rigidité, collisions, etc..)

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Cinema 4D XL 8 : Xpresso

24eme Tutorial pour la revue Studio Multimédia (Novembre 2002). Avec la sortie de cet opus majeur de Cinema 4D, découvrez une nouvelle technologie qui vous permet de créer et gérer des comportements complexes auparavant uniquement réalisable en programation. Xpresso, c'est un système de conexion visuelles (Nodes) qui permettent de créer des relation avec n'importe quel éléments de Cinema 4D. Un vrai soulagement pour les animateurs!

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